Importer des données

Vous êtes prêt à commencer votre analyse ! Il vous faut maintenant charger des données. Vous pouvez accéder à des jeux de données issus des programmes du Muséum national d'Histoire naturelle ou importer votre propore fichier de données (au format csv).

Données issues de Vigie-Nature École (données protocolées)

Les données issues de Vigie-Nature École sont organisées d'une manière particulière : chaque ligne représente une espèce. Pour une session d'observation, on aura donc plusieurs lignes (ayant toutes le même numéro d'observation).

Importer des données regroupées par départements et par années

Les données issues de ce jeu de données sont issues de Vigie-Nature et Vigie-Nature École. Les données ont été pré-traitées : mois par mois depuis 2012, pour chaque espèce d'oiseaux, vous trouverez le nombre d'individus comptés (l'abondance), le nombre de fois où l'espèce a été vue et le nombre totale d'observations réalisées ce mois dans le département.

Importer les données issues de l'INPN

Pour ces données, la France a été découpée en carrés de 10 km sur 10 km, ces carrés sont appelés des mailles. L'INPN a ensuite synthétisé dans chaque maille les nombre d'espèces qui ont été vues dans de très nombreuses observations. Ainsi, pour chaque maille, ce jeu de données indique le nombre d'espèces qui ont été déjà signalées toutes dates confondues.

Données issues de Vigie-Nature École (données protocolées)

Les données issues de Vigie-Nature et de Vigie-Nature École sont organisées d'une manière particulière : chaque ligne représente une espèce. Pour une session d'observation, on aura donc plusieurs lignes (ayant toutes le même numéro d'observation).

Importer les données issues de l'INPN

Pas encore d'historique d'analyse ... commencez !