Vous êtes actuellement connecté au site bricks.vigienature-ecole.fr, qui permet d'analyser les données issues du programme de sciences participatives www.vigienature-ecole.fr.

Quels sont les milieux qui favorisent le plus les vers de terre ? Les populations d'oiseaux sont-elles plus importante au sud ou au nord ? Quelles sont les limaces les plus observées ? Les plantes sont elles plus présentes dans les fissures ou au pied des arbres en ville ? A toutes ces questions, vous pouvez tenter d'y répondre avec Galaxy Bricks. Cet outil, similaire à ceux qu'utilisent les chercheurs en écologie, permet d'importer puis d'analyser les données issues de Vigie-Nature École et de nos partenaires du Muséum national d'Histoire naturelle.

Galaxy Bricks est un programme porté par Vigie-Nature et Vigie-Nature École, en lien avec un ensemble de partenaires scientifiques, associatifs et institutionnels. Le site Galaxy Bricks est développé par Vigie-Nature École avec l'appui de l’Unité de Service Mosaic.

Informations légales

  • Dénomination sociale de l’établissement publiant le site : Muséum national d’Histoire naturelle, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, régi par le décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié ; Il a son siège 57, rue Cuvier, 75005Paris ;
  • Copyright : © Muséum national d’Histoire naturelle ; « Toute reproduction, utilisation ou représentation, intégrale ou partielle, des pages écrans, des données et de façon générale de tout élément constitutif du site​​ bricks.vigienature-ecole.fr par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est strictement interdite et constitue, sans autorisation écrite et préalable de Vigie-Nature École, un délit de contrefaçon ».
  • Web Design : Vigie-Nature École et Unité de Service Mosaic
  • Développement : Vigie-Nature École
  • Engagement : L’éditeur s’engage à respecter l’ensemble du dispositif législatif concernant la mise en place et l’activité d’un site Internet.
  • Hébergement : Unité de Service Mosaic

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations figurant dans la présente rubrique.

Vous acceptez que les dispositions qui suivent régissent la consultation du site.